title fr

Le chataîgnier

Pourquoi le chataîgnier?

Le bois de châtaignier est un bois dur qui nécessite aucun traitement.

Le châtaignier est naturellement protégé des parasites, par les caractéristiques biologoiques de son tannin. Cette proprieté évite l'utilisation de produits de traitement chimique agressif pour l'environnement et le prés-destine donc à une utilisation en viticulture, en agriculture, ostréiculture, décors paysagers et pour des clôtures ou parc d'animaux d'élevage ou d'agrément.

Il est également parfait pour retenir les dunes en bordure du littorale et résiste très bien à l'usure du temps.

De plus il repousse naturellement et, il faut compter une dizaine d'années pour qu'une coupe se reforme.

Treillage

Le treillage (appelé aussi barrière girondine ou ganivelle) est un assemblage d'échalas (lattes de bois) liées par de fils de fer, pour former un élément pré-assemblé de clôture. Traditionnellement, les échalas sont des barreaux de bois fendus.

Cette jolie clôture est fabriquée artisanalement en France dans du bois de châtaignier commun. Ce bois contient de nature beaucoup de tanins ce qui lui procure une résistance exceptionnelle à l'humidité et à la moisissure.  Vous pouvez profiter longtemps de votre clôture, sans qu'aucun entretien ne soit nécessaire.

Il existe une variante française et une variante anglaise du treillage, également appelé clôture à moutons ou treillage à moutons. La différence se situe surtout au niveau de la finition. La clôture française chez Botanica Wood est disponible avec différentes distances entre les lattes (3,5 ou 7,5 cm).

Utilisation

Retenir le sable, de la neige ou simplement fermer un espace (piscine, jardin, animaux, etc...), séparations de jardins et de parcs, comme brise-vent, la sécurisation de piscine ou d'étang et la prévention de l'érosion. Bien entendu, il est également possible de commander les portes assorties.

Back to Top